Coproduction du disque de Régis Prud’homme et l’Ensemble Vocal du Val de Loire

Parmi les activités de mise en valeur du patrimoine organistique et des talents régionaux, figure naturellement la diffusion d’enregistrements.

C’est pourquoi il a été accepté de coproduire avec l’association Inspiration Orgue de Beaufort-en-Vallée (49) un CD réalisé en mai 2016 à la cathédrale d’Angers.

Régis Prud’Homme à l’orgue et l’Ensemble Vocal du Val de Loire dirigé par Christophe Gérault interprètent la Symphonie Passion de Marcel Dupré, Quatre motets sur des thèmes grégoriens et Prélude, adagio et choral varié sur le thème du Veni Creator de Maurice Duruflé.

Régis Prud’Homme mène depuis plusieurs années une carrière de concertiste en tant que soliste et accompagnateur. L’Ensemble Vocal du Val de Loire est un jeune ensemble à géométrie variable. Son exigence et sa précision lui ont permis de s’inscrire parmi les formations établies de la région des Pays de la Loire.

La sortie du CD est effectuée à l’occasion du concert de lancement qui est aussi le concert proposé pour l’Assemblée Générale d’Orgue en Pays de la Loire. L’association Orgue en Pays de la Loire va bénéficier de 200 exemplaires qu’elle proposera à la vente pour financer ses projets.