Olivier Latry (orgue)
Récital au profit de la reconstruction du grand orgue.
Il y a des silences plus lourds que d’autres. Depuis l’incendie, la nef de la Cathédrale porte l’absence d’un souffle : celui du grand orgue, réduit au silence, son cœur de tuyaux consumé dans la nuit. Mais voici que la musique revient. Non comme un écho du passé, mais comme une promesse.
Les voûtes résonneront à nouveau sous les mains d’un maître. Olivier Latry, organiste titulaire du grand orgue de Notre-Dame de Paris, fait vibrer l’espérance avec un concert unique, en soutien au projet du grand orgue de la Cathédrale.